Le OnePlus 3 innove avec une commercialisation sans invitations

En étant écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires, le smartphone OnePlus One a rencontré un joli succès commercial pour une marque sortie de nulle part. Pour séduire, le fabricant chinois a proposé un mobile très haut de gamme à prix véritablement cassé. Il a surtout créé le buzz ne le proposant pas par les canaux de distribution habituels, mais au travers d’un système d’invitations. Ce système, qui a largement contribué à faire connaitre la marque, va définitivement disparaître avec le OnePlus 3.
Le système d'invitations disparaît définitivement avec le OnePlus 3
Bien qu’absent lors de la seconde phase de commercialisation du OnePlus 2, le système d’invitations était encore présent au lancement du second smartphone de la marque chinoise. Pour le troisième modèle, le système sera complètement abandonné.

C’est le 14 juin prochain qu’OnePlus va lancer son OnePlus 3. Son concept est toujours le même, à savoir un smartphone très haut de gamme pour un prix planché défiant toute concurrence. Dans un billet, le cofondateur Carl Pei rappelle que le système d’invitations avait été mis en place pour avoir une idée de la demande pour son mobile : « Nous n’étions pas non plus fans des ventes flash, où il y a un risque que tout se vende immédiatement, ce qui forcerait les fans à attendre indéfiniment. Pour éviter cela, nous avons conçu le système d’invitation pour donner une chance aux consommateurs d’acheter un smartphone aussi tôt que nous avons un inventaire ». Cela a permis au fabricant d’éviter d’avoir un important stock d’invendus.
Le OnePlus 3 innove avec une commercialisation sans invitations
Alors que le système d’invitations suscitait un certain buzz autour des OnePlus, est-ce que l’abandon du système va pénaliser la marque ? L’entreprise chinoise a désormais suffisamment confiance en elle pour passer à la vitesse supérieure. A contrario, elle devra aussi plus investir dans le marketing vu que l’effet buzz ne sera plus là pour assurer la promotion du OnePlus 3. De plus, en adoptant une distribution traditionnelle, OnePlus se retrouve directement confronté à Samsung, Apple, Huawei, Oppo et Xiaomi qui sont les leaders du marché à l’échelle mondiale, sans oublier Meizu, LeEco, Vivo et les autres.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa dague de Toutankhamon était d’origine céleste, forgée dans une météorite
Article suivantDu 5K, de l’USB-C et un GPU intégré pour un nouvel écran Apple Display
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here