OnePlus passe à un système de précommande plus conventionnel

Pour son One, la firme chinoise OnePlus a mis en place un système de commande sur invitation. Pour répondre au succès de son smartphone, la firme chinoise a décidé de passer à un système de précommande plus conventionnel.

Sur un marché des smartphones hyper concurrentiel, OnePlus a décidé de se démarquer des autres en proposant des appareils dernier cri au design sobre, à la finition exemplaire et surtout à un tarif défiant toute concurrence. Mais pour pouvoir maintenir un rapport qualité/prix hors norme, la marque chinoise a dû innover en termes de modèle économique. Pour ce faire, sa solution est de ne pas avoir de stock, de produire en flux tendu à la demande des clients.

Comme cette approche empêche de pouvoir inonder le marché en proposant du stock à des points de vente, OnePlus a imaginé un système de précommande basé sur une invitation. Pour pouvoir acheter un One, il faut avoir préalablement reçu une invitation transmise par une personne ayant déjà acquis le téléphone. Très rares, ces invitations sont très prisées des technophiles, ce qui contribue grandement au succès viral de ce smartphone.

Maintenant que la notoriété du One est bien établie, OnePlus compte passer à la vitesse supérieure, mais sans forcément retourner dans les chemins battus. C’est ainsi que, à partir du 27 octobre prochain, un système de précommande « first in, first out » sera mis en place au travers du site internet de OnePlus, un système de commande sur le principe d’une file d’attente où le premier arrivé sera le premier servi. Cette approche, toujours sans stock, permet de préserver le modèle économique du flux tendu.

Alors que ces précommandes ouvriront le 27 octobre prochain, à 15 heures GMT, il est précisé que cette offre sera limitée dans le temps et qu’il ne sera possible de commander qu’au maximum deux appareils par achat. Il est aussi à souligner que le système d’invitation est maintenu en étant prioritaire.

Dernier point, le One est disponible dans le coloris noir ou blanc, en versions 16 Go et 64 Go. Il est respectivement facturé 269 euros et 299 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here