OnePlus : premier aperçu de l’interface d’OxygenOS

Quelques captures d’écran d’OxygenOS sont désormais disponibles sur le net, ce qui permet de découvrir la future interface de la ROM maison de OnePlus.

On sait d’ores et déjà qu’OxygenOS succèdera à CyanogenMod dans les smartphones de OnePlus. Ce que l’on ne sait pas encore, c’est à quoi ressemblera cette ROM maison.
C’est par le biais de GizmoChina, qui vient de publier plusieurs captures d’écran, que l’on peut découvrir des images de l’interface d’OxygenOS qui ont fuité. De prime abord, comme sur beaucoup de téléphones chinois, cette interface sera très colorée.

Dérivée d’Android 5.0 Lollipop, on remarque également que l’interface est très sobre en conservant le Material Design propre à la dernière version du système d’exploitation de Google à partir de laquelle cette ROM est dérivée.

Hormis ces captures d’écran qui présentent ce qui semble être un écran de verrouillage affichant des informations météo, les informations au sujet d’OxygenOS sont encore très laconiques. L’écran d’accueil suggère toutefois un classement intelligent des applications en plusieurs catégories. On remarquera également la surprenante présence de deux navigateurs : Chrome et Firefox, tout comme InBox. Est-ce que toutes ces applications seront réellement préinstallées dans la ROM ?

On rappelle que c’est le 12 février prochain que OnePlus doit présenter officiellement OxygenOS, une proximité qui explique certainement la fuite de ces captures d’écran.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité