OnePlus : premier aperçu de l’interface d’OxygenOS

Quelques captures d’écran d’OxygenOS sont désormais disponibles sur le net, ce qui permet de découvrir la future interface de la ROM maison de OnePlus.

On sait d’ores et déjà qu’OxygenOS succèdera à CyanogenMod dans les smartphones de OnePlus. Ce que l’on ne sait pas encore, c’est à quoi ressemblera cette ROM maison.
C’est par le biais de GizmoChina, qui vient de publier plusieurs captures d’écran, que l’on peut découvrir des images de l’interface d’OxygenOS qui ont fuité. De prime abord, comme sur beaucoup de téléphones chinois, cette interface sera très colorée.

Dérivée d’Android 5.0 Lollipop, on remarque également que l’interface est très sobre en conservant le Material Design propre à la dernière version du système d’exploitation de Google à partir de laquelle cette ROM est dérivée.

Hormis ces captures d’écran qui présentent ce qui semble être un écran de verrouillage affichant des informations météo, les informations au sujet d’OxygenOS sont encore très laconiques. L’écran d’accueil suggère toutefois un classement intelligent des applications en plusieurs catégories. On remarquera également la surprenante présence de deux navigateurs : Chrome et Firefox, tout comme InBox. Est-ce que toutes ces applications seront réellement préinstallées dans la ROM ?

On rappelle que c’est le 12 février prochain que OnePlus doit présenter officiellement OxygenOS, une proximité qui explique certainement la fuite de ces captures d’écran.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRetour en ligne pour The Pirate Bay
Article suivantLa mission Planck réfute la découverte faite par BICEP2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here