Technologie

OnePlus prépare une ROM Android 5.0 Lollipop pour son One

Le smartphone One de OnePlus devrait bientôt passer à Android 5.0 Lollipop. Une ROM est en cours de préparation, elle est actuellement en version alpha.

À l’heure actuelle, le smartphone One de OnePlus est équipé d’un fork Android CyanogenMod 11S conçu sur la base d’Android 4.4.4 KitKat.

Cette situation posait problème vu que CyanogenMod a signé un contrat d’exclusivité avec le constructeur Micromax en Inde, ce qui a même poussé ce dernier à tenter de bloquer la commercialisation des One dans le pays.

Cette situation devrait se débloquer à l’avenir vu que l’intention de OnePlus est de concevoir son propre système d’exploitation.

Sur son site, l’équipe de OnePlus annonce d’ailleurs avoir débuté les travaux sur une nouvelle ROM pour ses smartphones, une version qui s’articule autour d’Android 5.0 Lollipop. À l’heure actuelle, cette version est disponible en version alpha.

Alors que l’une des principales critiques faites par les aficionados d’Android est de voir faire face aux personnalisations mises en place par les fabricants de smartphones et de tablettes, OnePlus explique ne pas vouloir proposer de système complexe.

C’est ainsi que cette nouvelle version ne présente aucune personnalisation, mais seulement la version stock d’Android 5.0. « Il s’agit de la base que nous continuerons de construire, d’améliorer et de personnaliser tout en renforçant la stabilité des fonctionnalités clés », est-il précisé.

Pour ceux qui seraient pressés de tester cette ROM Android 5.0 Lollipop pour One, il faut télécharger la ROM mise qui est mise à disposition par OnePlus, puis utiliser le bootloader alternatif TWRP et suivre les instructions.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page