OnePlus X : un smartphone encore plus beau

Le fabricant OnePlus avait déjà droit à une solide réputation pour ses smartphones. Avec son nouveau OnePlus X, il repousse encore la barre plus loin.

En matière d’esthétisme et de rapport qualité/prix, le fabricant OnePlus avait déjà droit à une solide réputation pour ses smartphones. Avec son nouveau OnePlus X, l’entreprise place la barre encore plus haut avec un appareil qu’il est difficile de faire plus beau, des caractéristiques solides, et surtout un prix imbattable.

C’est jeudi que le fabricant chinois a dévoilé son OnePlus X, un smartphone qui est certainement le plus beau de la marque, mais aussi le moins cher.

Des caractéristiques à la hauteur

Avec son écran AMOLED 5 pouces d’une résolution de 1080p, son processeur Qualcomm SnapDragon 801 avec 3 Go de RAM, un espace de stockage de 16 Go extensible à 128 Go par microSD, le OnePlus X dispose de caractéristiques solides.

Côté photo, il est équipé d’un capteur principal de 14 mégapixels (f/2.2) capable de filmer des vidéos en 1080p, comme il peut aussi faire des ralentis en filmant en 720p à 120 fps. Pour les selfies, il dispose d’un capteur frontal de 8 mégapixels (f/2.4).

Pour fonctionner, il utilise OxygenOS, un système d’exploitation maison dérivé d’Android 5.1 Lollipop.

Un prix sans rival !

Là où OnePlus fait particulièrement fort avec son nouveau smartphone, c’est du côté de son prix. Il sera en effet vendu au tarif de 249 dollars, et à 369 euros en Europe sous la forme d’une édition limitée.

Gros effort sur le design

Si OnePlus a fait fort du côté du prix, il fait tout aussi fort du côté du design avec un smartphone esthétiquement magnifique. Plutôt que d’utiliser un matériau « noir de grès » texturé comme pour les précédents modèles, c’est du verre qui a été choisi cette fois.

Le choix du verre donne immédiatement plus de classe à l’appareil, même si ce matériau à tendance à laisser apparaitre plus de traces de doigts.

Comme le verre rend aussi l’appareil un peu plus glissant, OnePlus a ajouté des sortes de microcoupures sur les côtés pour compenser cela, c’est-à-dire améliorer le grip en main.

Le soin apporté à ce smartphone est tel que même les boutons sont dignes d’un appareil haut de gamme.

Céramique vs Onyx

On l’a dit avant, le OnePlus X sera proposé en Europe en série limitée. Qu’est-ce que cette série limitée par rapport au modèle normal ? Il va s’agir d’une version premium utilisant exactement les mêmes composants internes, mais qui se différenciera au niveau du design.

Concrètement, il sera réalisé avec de la céramique, un procédé qui nécessite un moule, une cuisson de 28 heures et un refroidissement de deux jours. C’est cela qui fait la différence et qui fait que l’appareil coute plus cher en Europe.

En fait, l’utilisation de la céramique rend cette série limitée du OnePlus X aussi un peu plus lourd et légèrement plus épais. Mais il ne sera aussi disponible qu’à 10 000 exemplaires !

Encore une fois le système d’invitation

Pour commercialiser ses précédents smartphones, OnePlus avait mis sur pied un système d’invitation. Pour le OnePlus X, il en sera de même. La bonne nouvelle pour toutes les personnes intéressées, c’est que le système d’invitation ne sera utilisé que pendant un mois.

Quand est-ce que cela va commencer ? Le OnePlus X en version Onyx sera disponible sur invitation à partir du 5 novembre en Europe, puis du 19 novembre aux États-Unis. La version Céramique sera quant à elle disponible à partir du 24 novembre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook Messenger s’ouvre enfin aux inconnus
Article suivantGoPro se cherche un second souffle

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here