Opel : fin de l’aventure Ampera ?

Constatant que son Ampera se vend très mal, le groupe GM aurait décidé de mettre fin à son hybride rechargeable en Europe.

En réunissant les avantages d’une Nissan Leaf et d’une Toyota Prius, l’Opel Ampera a tout pour séduire. Dans la réalité commerciale, moins de 100 hybrides rechargeables sont vendus par mois en Europe.

Fort de ce constat, GM aurait décidé de ne pas poursuivre avec l’Ampera, de ne proposer que des véhicules classiques essence et diesel vu que la Chevrolet Volt n’est déjà plus disponible en Europe.

Pour autant que cette annonce se confirme, il s’agit bien évidemment d’une mauvaise nouvelle.

Reste à savoir si la prochaine Chevrolet Volt, qui sera dévoilée l’année prochaine, sera suivie d’une version Opel pour l’Europe en 2016. Cette perspective semble être le seul espoir pour que GM propose une alternative verte alors que les autres constructeurs se ruent sur ce créneau.

Opel arrêterait l'Ampera
Opel arrêterait l’Ampera

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : OS X Yosemite et iOS 8 continuent à s’affiner
Article suivantPiratage de contenu : l’Italie bloque 24 sites, dont Mega

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here