Open Deezer : ouverture aux développeurs

Le site de streaming musical lance Open Deezer pour ouvrir permettre aux développeurs de créer des applications autour des services Deezer.

Deezer, le site de streaming musical en ligne, vient d’annoncer le lancement d’Open Deezer, une opération visant le développement d’applications autour de son service d’écoute en ligne. La communauté des développeurs aura ainsi accès à leur interface de programmation (API) afin de pouvoir créer de nouveaux services compatibles avec les systèmes d’exploitation classiques et mobiles.

De nombreux partenariats sont d’ores et déjà conclus avec notamment Facebook, Twitter, last.fm, Orange, Logitech ou encore Sonos. Mais Deezer souhaite également promouvoir plus largement son Open Deezer.

Pour cela, le site va organiser une compétition entre programmeurs où ils pourront, le temps d’un weekend, échanger, travailler et présenter leurs meilleures applications possible. Un Nissan Juke sera à gagner, pour les vainqueurs des deux rendez-vous prévus : du 25 au 27 mai à Paris et du 6 au 8 juillet à Berlin.

L’initiative de Deezer intervient quelques mois après que son concurrent Spotify aie intégré de nouvelles fonctionnalités à ses abonnés. Deezer souhaite certainement faire la même chose…

Pour participer :

  • Paris : http://bemyapp.com/deezer/
  • Berlin : deezerberlin.eventbrite.com

Pour plus d’informations :

  • http://developers.deezer.com
  • http://www.twitter.com/deezerDevs
  • http://www.facebook.com/deezerDevs

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung Galaxy S3 : une nouvelle référence ?
Article suivantFacebook : Open Compute Project décolle…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here