Accueil » Technologie » OpenStack : VMware rejoint le projet

OpenStack : VMware rejoint le projet

Le célèbre éditeur de solutions de virtualisation propriétaire, VMware, va rejoindre la Fondation OpenStack qui pilote le développement d’une solution Open Source voulant faire justement faire contrepoids à la domination de VMware, entre autres, dans la virtualisation dans les centres de données.

Alors que se tient actuellement à San Francisco son rendez-vous annuel VMworld, VMware a annoncé rejoindre la Fondation OpenStack. Lancée il y a deux ans par la NASA et l’hébergeur américain Rackspace, la Fondation OpenStack pilote le développement de logiciels de virtualisation Open Source pour faire contrepoids à la domination de VMware, entre autres, dans la virtualisation dans les centres de données.

Sans que VMware ne donne plus de détail sur sa motivation, il est à noter que VMware avait racheté Nicira, un contributeur au projet OpenStack. Il est également à noter qu’outre VMware, Intel et NEC rejoignent également le projet.

Dans le même domaine de l’Open Source, Twitter a pour sa part annoncé qu’il devenait membre Silver de la Fondation Linux en se justifiant par le fait que l’Open Source avait été « fondamental » dans son succès.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

La NASA a observé des geysers à la surface d'Europe, une des lunes de Jupiter

Europe : la NASA a observé des geysers à la surface d’une lune de Jupiter

Grâce au télescope spatial Hubble, la NASA a pu observer ce qui semble être des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *