Opera Mini 5 pour iPhone concurrence Safari, le navigateur Apple intégré à l’iPhone

L’éditeur Norvégien d’Opera Software, présente officiellement sa nouvelle version Opera Mini pour iPhone à AppStore, il y a les règles de validation d’Apple pour les applications proposées sur l’AppStore.

Opera Mini 5 ! 5 fois plus rapide que le navigateur Safari !? Apple n’est pas connue pour approuver les navigateurs qui ne sont pas basés sur Webkit et Opera Mini tombe en plein dans cette dernière catégorie, Opera tente de faire passer sur l’AppStore même s’il n’utilise pas le moteur de rendu WebKit.

Apple Acceptera un navigateur pour concurrencer Safari qui est déjà intégré dans l’iPhone ?

Nouvelle fonctionnalité sur Opera Mini

  • La nouvelle application intègre une fonctionnalité d’enregistrement de photos et vidéos
  • Restauration de session pour l’iPhone
  • Page mise en cache est également notable sur la version de démonstration d’Opera Mini pour l’iPhone
  • Speed Dial

Opera Software, créateur du monde du navigateur Web mobile le plus populaire, propose une démonstration d’Opera Mini sur iPhone en exclusivité pour les visiteurs titulaires d’un pass presse sera faite sur le stand d’Opera au MWC, Mini Opera pour iPhone n’est pas encore disponible pour le public.

Voici un aperçu de Opera Mini sur l’iPhone, y compris un aperçu métrages et un véritable test du monde de vitesse. Opera Mini 5 ! 5 fois plus rapide que son concurrent Safar ! Démonstration en vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPersonas Plus : une extension développée par Mozilla labs pour personnaliser l’apparence de Firefox
Article suivantMozilla déclare l’arrêt du développement de Fennec destiné à Windows Phone 7 Series

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Moi j’ai installé Opéra Mini et j’ai désinstallé…
    C’est peut-être plus rapide mais je suis déçu par le rendu des sites… je le trouve pas hyper user friendly en fait…

    J’ai téléchargé un autre navigateur web, tiki’surf, je l’ai vu sur l’Appstore, j’ai essayé à tout hasard et je continue à l’utiliser parce que pour moi c’est vraiment pratique.
    L’appli contient déjà des sites par défaut, assez généraliste donc j’ai à peu près trouvé ce qu’il me fallait…
    Ce que j’aime bien (je ne l’ai pas vu tout de suite mais maintenant je m’en sers tous les jours!) c’est qu’il y a un « annuaire de sites mobiles »: une liste de sites mobiles par thèmes en fait.
    J’ai remplacé certains sites de l’appli par d’autres sites trouvés dans l’annuaire et maintenant j’ai tout ce qu’il me faut.
    L’affichage des sites est rapide, y’a une preview des sites qui s’affiche aussi et on peut passer d’un site à l’autre facilement, en fait ce qui me plaît c’est de pouvoir passer en revue tous mes sites favoris en quelques minutes.

    Si vous utilisez cette appli et si savez comment faire pour avoir plus de favoris par thèmes, dites-le moi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here