Opera Mini s’invite sur la Gear S de Samsung

Peu importe le format de l’écran ou l’OS, le navigateur Opera veut s’inviter partout. La dernière victime est la smartwatch Gear S de Samsung qui fonctionne sous Tizen. Opera Mini : le navigateur mobile léger dans la montre Samsung Gear S sous Tizen

La stratégie de l’éditeur Opera est que son navigateur éponyme soit disponible sur un maximum d’écrans et d’OS. C’est dans ce contexte que l’éditeur propose une version d’Opera Mini spécialement adaptée à la smartwatch Gear S de Samsung.

La montre connectée de la marque coréenne a beau fonctionner sous Tizen, cela n’empêche par Opera Mini de s’installer est de permettre à son utilisateur de surfer à son poignet.

Parfaitement adapté aux appareils mobiles peu puissants, Opera Mini est parfaitement fonctionnel sur la Gear S surtout que cette version a spécialement été adaptée à la montre avec des fonctionnalités finger-friendly telles que le Speed Dial qui permet d’accéder rapidement aux pages web préférées ou le Smart Page pour afficher les statuts des réseaux sociaux.

Disponible gratuitement au téléchargement sur le portail Samsung Gear Apps, Opera Mini n’a plus qu’à convaincre les utilisateurs des possibilités que le navigateur peut leur apporter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : une déclaration de confidentialité très polémique
Article suivantiPhone 6 : la polémique du #HairGate arrive

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here