Ophelia : la diffusion selon Dell

La présentation par Google de Chromecast a replacé sous les projecteurs les solutions de diffusion, ce que Dell propose pourtant avec sa clé HDMI Ophelia.

C’était à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, en janvier dernier, que Dell avait présenté Ophelia, sa clé HDMI sous Android capable de diffusé du contenu en provenance du Wi-Fi et du Bluetooth. Avec une disponibilité prévue en juillet, Ophelia n’est pourtant toujours pas commercialisée. C’est grâce à Google et à sa clé HDMI Chromecast qu’Ophelia retrouve les feux des projecteurs en tant qu’alternative.

Il est vrai qu’en permettant de naviguer sur Internet, de télécharger et lancer des applications, ou encore d’accéder aux services de la suite PocketCloud pour afin atteindre les données stockées sur d’autres machines, Ophelia propose les mêmes fonctionnalités que Chromecast.

Seul bémol, proposée 100 dollars, contre 35 dollars pour la Chromecast, Ophelia semble souffrir d’un sérieux handicap, même si la solution reste nettement plus autonome.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMozilla – BlackBerry : la sécurité en point commun
Article suivantChromecast : pas de Chrome OS au programme, mais de l’Android Light

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here