oPhone permettra bientôt d'envoyer des odeurs par SMS

S’il semble actuellement utopique de pouvoir envoyer des odeurs à l’utilisateur d’un smartphone, grâce à l’application oPhone, et à terminal spécifique, différentes odeurs.

C’est mercredi, à Paris, qu’une équipe de chercheurs français et américains a présenté son oPhone, une application qui permettra d’envoyer des odeurs par SMS, mais aussi par Bluetooth, e-mail ou encore tweet.

Alors que le système est attendu pour 2015 avec une quinzaine d’odeurs, dont le chocolat, le vin rouge, le pain grillé ou encore la charlotte aux fraises, les concepteurs planchent déjà sur près de 300 000 arômes.

Pour parvenir à envoyer des odeurs, l’application oPhone a besoin que le destinataire dispose d’un smartphone, mais aussi d’un terminal spécifique composé d’un socle et de deux tubes blancs. Telles des cartouches d’encre dans une imprimante, ces tubes contiennent des cartouches aromatiques capables de délivrer les odeurs. Si le dispositif peut sembler encombrant, ses concepteurs annoncent une version pocket pour 2016.

Il est précisé que l’odeur sera diffusée pendant une dizaine de secondes.

Pour finir, il est bien évident que pouvoir envoyer des odeurs aura un prix. Il faudra ainsi débourser 150 euros pour le terminal spécifique, sans oublier les recharges aromatiques.

Comme l’affirme David Edwards, l’un des concepteurs, « Une image vaut mille mots, une odeur vaut mille images ! ».

ophone-duo-onotes-app

ophone-permettra-bientot-denvoyer-odeurs-sms

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker