Orange : 4 smartphones 4G en marque propre pour l’Europe

Orange poursuit son offensive sur le marché européen en proposant quatre nouveaux smartphones 4G en marque propre.

Comme le souligne Orange, ses smartphones en marque propre ont connu une croissance des ventes de 48% entre 2013 et 2014, ce qui explique que l’opérateur poursuive son offensive en lançant quatre nouveaux smartphones 4G : les Dive 30, Dive 50, Dive 70 et Nura 2.

Dive 30

Le Dive 30 est un smartphone d’entrée de gamme fonctionnant avec Android Lollipop 5.1. Il est équipé d’un écran de 4 pouces, d’un processeur quad-core MediaTek cadencé à 1,0 GHz épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage (extensible par microSD), d’un capteur photo dorsal de 5 mégapixels et frontal de 0,3 mégapixel.

Dive 50

Le Dive 50 est doté d’une configuration similaire au Dive 30, hormis un écran de 4,5 pouces et une autonomie améliorée.

Dive 70

Issu d’un partenariat avec Keeper et Yahoo, le Dive 70 est un smartphone plus évolué qui embarque un écran 5 pouces HD (720 x 1280 pixels), un processeur quad-core Qualcomm cadencé à 1,1 GHz, 1 Go RAM, 8 Go d’espace de stockage extensible par carte Micro SD, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant.

Fonctionnant sous Android Lollipop 5.1, il a aussi droit à un gestionnaire de mots de passe et un coffre-fort numérique grâce à Keeper Security, une offre gratuite pendant un mois, puis payante.

Yahoo met pour sa part à disposition l’écran d’accueil intelligent Aviate.

Nura 2

Développé en collaboration avec China Mobile, le Nura 2 représente le haut de gamme des smartphones Orange. Il a droit à un écran full HD de 5,5 pouces (1080×1920 pixels), une batterie de 3500 mAh, un processeur 64 bits octo-core Qualcomm, 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage extensible par microSD, un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant.

Le Dive 30 est disponible en France et prochainement en Roumanie et en Pologne. Le Dive 50 sera lancé dans plusieurs pays en novembre. Le Dive 70 sera d’abord disponible en France, avant d’autres marchés européens. Pour finir, le Nura 2 sortira à la fin septembre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLyon inaugure le premier îlot à énergie positive de France
Article suivantDes médecins greffent des côtes et un sternum imprimés en 3D à un patient

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here