Orange à l’assaut de l’Euro 2016

Le groupe Orange fait à nouveau les grands titres, mais cette fois-ci avec son nouveau partenariat fructueux avec L’UEFA au sujet de l’Euro 2016. En effet, Orange sera le fournisseur officiel des services de télécoms des matchs de l’Euro 2016 puisque c’est le sponsor de cette compétition sportive. Cette nouvelle vient pallier aux déboires passés du groupe, qui a essuyé un gros échec il y a deux semaines, avec la tombée à l’eau de la consolidation du marché des télécoms, sa fusion avec Bouygues Telecom ayant échoué. Ainsi Orange ne s’est pas abattue pour autant et a su rebondir avec ce partenariat prometteur, Stéphane Richard patron du groupe semble optimiste.

Connexion pour tout le monde

Orange a sorti le grand jeu en établissant la 4G dans tous les stades participants. Pour concrétiser ce projet faramineux, 680 points d’accès Wi-Fi ont été établis, la mise en place de 10 à 15 fois plus d’antennes que la normale arrivant à 32 antennes pour une 4G renforcées. Une première pour une compétition sportive qui allouera la possibilité de diffuser des matchs via le réseau Orange sur 220 chaines de télévision avec à la clé 2 milliards de téléspectateurs.

Un travail de longue haleine qui a nécessité 800 ingénieurs et techniciens à son élaboration et pas moins de quatre ans de travail ardu. Orange permettra ainsi d’établir 110 000 connexions simultanées après avoir instauré 100 000 kilomètres de fibre optique dans les stades, soit deux fois le tour de la Terre. Avec un débit de transmission des données de plus de 2 térabits par seconde au sein des 10 stades de l’Euro 2016, Orange frappe fort et rehausse cette compétition sportive.

Zidane comme image de marque

Outre les 100 000 kilomètres de fibre optique, Orange mise sur le footballeur Zinédine Zidane comme ambassadeur afin de se démarquer au sein des 28 pays dans lesquels le groupe est présent. Avec comme slogan « Orange sponsors you », l’opérateur via son ambassadeur Zidane tentera de faire gagner des places gratuites pour les matchs au profit des meilleurs supporters ou encore offrir le roaming gratuit dans certains pays. Orange souhaite ainsi marquer le coup, sachant que le football représente 30 % des dépenses de sponsoring d’Orange, l’opérateur s’octroie grâce à l’Euro 2016 plus de visibilité, l’occasion d’augmenter ses ventes et de dénicher de potentiels clients.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’iPhone de 2017 serait plus qu’un simple iPhone 7s
Article suivantArrêté pour tentative de vol de portable, il dérobe celui du médecin qui l’examine
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here