Orange Business Services et Riverbed introduisent le SD-WAN sur les réseaux hybrides

Une étape clé de la stratégie de développement « Network as a Service » d'Orange Business Services

Orange Business Services renforce son offre de réseau hybride avec la technologie SD-WAN (Software Defined Wide Aera Network) de son partenaire Riverbed Technology, qui permet de virtualiser les solutions réseaux pour les sites distants des entreprises. La nouvelle solution permettra aux clients d’Orange Business Services de simplifier la gestion de leurs réseaux hybrides et d’optimiser la performance de leurs applications métiers et cloud. Cette solution est un élément clé de la stratégie de réseau à la demande ou « Network as a Service » d’Orange Business Services. Elle sera disponible à l’échelle mondiale.

Pour fournir ce service SD-WAN, Orange Business Services intégrera la technologie SteelConnect de Riverbed à son offre de réseau hybride. Les deux entreprises travaillent conjointement afin de développer des fonctions réseau virtualisées (VNF) que les clients pourront déployer sur des « Universal CPE », des plateformes de nouvelle génération remplaçant les équipements de routage traditionnels installés sur leurs sites. La compatibilité avec les services existants sera assurée en particulier lors de la migration des applications vers le cloud.

L’offre SD-WAN de Riverbed SteelConnect propose une approche intelligente et simplifiée en matière de conception, déploiement et gestion des réseaux hybrides. La performance des applications est améliorée par un routage du trafic en temps réel en fonction des meilleures liaisons disponibles sur les différents réseaux. SteelConnect permet également de provisionner ses besoins réseau sans intervention physique. Les entreprises peuvent ainsi mettre en place rapidement et à moindre coût des réseaux mondiaux faciles à gérer tout en proposant une expérience améliorée à l’utilisateur final.

Les premiers clients pilotes Orange Business Services seront connectés au second trimestre 2017 via les équipements managés SteelConnect. Les fonctions réseau virtualisées du service devraient être disponibles fin 2017. Elles permettront une virtualisation totale du service qui pourra être piloté à travers un portail facile d’accès et d’utilisation pour administrer et prioriser les applications.

Cette nouvelle solution s’appuie sur l’intégration du service d’accélération Enterprise Application Management (EAM) Riverbed au sein de Business VPN Galerie, le hub de services cloud sécurisé d’Orange Business Services déjà réalisée par les deux entreprises. Les nouvelles fonctionnalités amélioreront la gestion des services d’accès au cloud tout en permettant de combiner la connectivité entre réseaux publics et privés.

« Orange et Riverbed ont une relation solide basée sur des engagements forts en matière d’innovation dans les domaines du cloud et des réseaux notamment. Riverbed est un partenaire clé, et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour intégrer leur technologie SD-WAN à notre réseau. Cela apportera à nos clients un choix encore plus large et plus de simplicité dans la gestion de leur infrastructure », a déclaré Pierre-Louis Biaggi, vice-président de la Business Unit Connectivité d’Orange Business Services.

« Avec le lancement de notre solution SD-WAN SteelConnect intégrée à l’offre de réseau hybride d’Orange Business Services, Orange Business Services et Riverbed poursuivent leur stratégie de co-développement. Notre objectif est de lancer rapidement sur le marché les services qui répondent à l’évolution des besoins des clients, qui migrent de plus en plus d’applications et de services vers le cloud. Nous anticipons une accélération de la croissance du marché et continuons à capitaliser encore davantage sur notre portefeuille d’offres communes pour explorer de nouvelles possibilités, comme notre Plateforme de Fourniture de Services (Service Delivery Platform) annoncée à l’occasion du Mobile World Congress cette année», a déclaré Phil Harris, senior vice-président et directeur général du segment Service Providers chez Riverbed.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentToyota partenaire de la journée internationale des forêts
Article suivantSFR : réseaux fixe et mobile en février

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here