Orange : mutualisation plutôt que fusion ?

L’idée du rachat de Bouygues Telecom semble faire partie du passé. Désormais, Orange se focalise sur une mutualisation de son réseau.

Est-ce que l’idée de racheter l’opérateur Bouygues Telecom serait définitivement tombée à l’eau ? S’il est difficile de répondre à la place des intéressés, la chose certaine est que cela ne semple plus être une priorité d’Orange.

C’est sur bfmtv.com que Stéphane Richard, le PDG d’Orange, considère que « le marché des télécoms restera à quatre acteurs ». « À défaut d’une rationalisation du nombre de concurrents, il y aura une consolidation au niveau des réseaux », estime-t-il.

Faisant référence à la mutualisation des infrastructures réseau conclue entre SFR et Bouygues Telecom, l’idée actuelle d’Orange serait d’en faire de même. À ce sujet, Stéphane Richard explique que « toutes les combinaisons sont possibles, à part une mutualisation entre Orange et SFR ».

LOGO ORANGE
Orange évoque de possibles mutualisations de son réseau

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHonda compte sur le HR-V 2015 pour conquérir le marché des SUV urbains
Article suivantPaléontologie : découverte du Rukwatitan bisepultus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here