Orange : OCS deviendra l’unique diffuseur des programmes HBO en France

Orange : OCS et HBO, une alliance historique

Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange et Richard Plepler, Chairman et CEO d’HBO, ont annoncé ce jour le renouvellement de leur accord pluriannuel déjà initié lors de la création d’OCS, qui arrivait à échéance fin 2018.

Les programmes HBO, à terme, en exclusivité totale sur OCS en France

Avec ce contrat renouvelé et étendu, OCS deviendra à terme l’unique diffuseur des programmes HBO en France. Fort de ses 2,6 millions d’abonnés, OCS devient le seul service de TV et de SVOD à diffuser les prochaines séries d’HBO : Big Little Lies, The Deuce… la saison finale de Girls, les deux dernières saisons de Game of Thrones et les prochaines saisons de Westworld…

Un accord qui renforce la promesse 100% cinéma séries d’OCS

Incontournables, les séries HBO sont au cœur du positionnement d’OCS et des attentes de ses abonnés. La prolongation et l’extension de cette alliance avec la marque la plus prestigieuse en matière de production de séries permettent à OCS d’enrichir significativement le contenu et l’utilisation de son offre.

OCS obtient aussi et proposera l’accès à l’intégralité du catalogue HBO (plusieurs milliers d’heures de programmes). Les abonnés OCS pourront prochainement bénéficier de la richesse de ce catalogue via un espace dédié SVOD HBO en accès illimité.

Par ailleurs, la chaîne OCS City Génération HBO renforcera de nouveau sa grille autour des productions emblématiques de la chaîne avec notamment une généralisation à terme du « simulcast » (diffusion simultanée avec HBO) ainsi que des émissions de flux de référence (le talk show culte « Real Time with Bill Maher » rejoint celui de « Last Week Tonight with John Oliver » sur OCS City dès le 21 mars).

OCS et HBO, une alliance historique

Depuis la création du bouquet en 2008, HBO accorde sa confiance à OCS avec la mise à disposition de programmes inédits. De son côté, OCS a fait évoluer son offre pour répondre aux attentes de ses abonnés « sérivores » tout en anticipant les évolutions technologiques :

En 2012, OCS innove et propose le service US+24 qui permet de voir les séries seulement 24 heures après la diffusion américaine.

En octobre 2013, le bouquet 100% cinéma et séries évolue et propose à ses abonnés la nouvelle chaîne OCS City « génération HBO » pour lancer en exclusivité les séries HBO inédites en France et lance OCS Go, une chaîne délinéarisée qui simplifie l’expérience à la demande d’OCS avec notamment un corner dédié à HBO pour découvrir ou redécouvrir à la demande les séries cultes de HBO.

Depuis avril 2015, OCS offre la possibilité à ses abonnés de suivre la diffusion des saisons 5 et 6 de Game of Thrones en simultané avec les US, une première en France.

Ce nouvel accord renforce le rayonnement des programmes HBO en France via l’offre OCS 100% cinéma séries.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentOrange : 1,357 million de foyers parisiens sont éligibles à la fibre
Article suivantFree : le 1er forfait 4G illimité en France
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here