Orange : ouf, les 800 000 mots de passe n'ont pas été volés !

Alors qu’Orange a reconnu que 800 000 comptes clients ont été « visités », l’opérateur relativise l’incident en déclarant qu’aucun mot de passe n’a été piraté.

Quelques jours après l’attaque de la messagerie de Yahoo!, c’est l’espace « Mon Compte » d’Orange qui a été la cible d’une cyberattaque. Selon des révélations du site PC Impact, les noms, prénoms, adresses et quelques autres renseignements comme le nombre de personnes au foyer de 800 000 comptes ont été piratés.

Si le chiffre de 800 000 comptes peut sembler énorme, cela ne concerne pourtant qu’une partie des clients d’Orange, environ 3%.

Si l’image d’Orange en prend un coup avec cette cyberattaque, la société relativise son impact sécuritaire en affirmant qu’aucun mot de passe n’a été piraté, ce qui devrait éliminer les risques ultérieurs d’attaque contre les comptes victimes de ce piratage, mais n’élimine pas les risques de phishing, des attaques qui se feraient passer pour le fournisseur d’accès afin de récolter des données sensibles comme des mots de passe ou des numéros de carte bancaire.

Au final, même si Orange tente de minimiser l’impact de cette cyberattaque, les conséquences pourront être graves pour certains utilisateurs, surtout s’ils tombent dans un piège… Alors, prudence !

En bref : 800.000 comptes Orange piratés, pas de panique…
En bref : 800.000 comptes Orange piratés, pas de panique…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMutualisation des infrastructures : Bouygues Telecom et SFR officialise leur accord
Article suivantNintendo : son PDG annonce la « révolution »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here