Orange : ouf, les 800 000 mots de passe n'ont pas été volés !

Alors qu’Orange a reconnu que 800 000 comptes clients ont été « visités », l’opérateur relativise l’incident en déclarant qu’aucun mot de passe n’a été piraté.

Quelques jours après l’attaque de la messagerie de Yahoo!, c’est l’espace « Mon Compte » d’Orange qui a été la cible d’une cyberattaque. Selon des révélations du site PC Impact, les noms, prénoms, adresses et quelques autres renseignements comme le nombre de personnes au foyer de 800 000 comptes ont été piratés.

Si le chiffre de 800 000 comptes peut sembler énorme, cela ne concerne pourtant qu’une partie des clients d’Orange, environ 3%.

Si l’image d’Orange en prend un coup avec cette cyberattaque, la société relativise son impact sécuritaire en affirmant qu’aucun mot de passe n’a été piraté, ce qui devrait éliminer les risques ultérieurs d’attaque contre les comptes victimes de ce piratage, mais n’élimine pas les risques de phishing, des attaques qui se feraient passer pour le fournisseur d’accès afin de récolter des données sensibles comme des mots de passe ou des numéros de carte bancaire.

Au final, même si Orange tente de minimiser l’impact de cette cyberattaque, les conséquences pourront être graves pour certains utilisateurs, surtout s’ils tombent dans un piège… Alors, prudence !

En bref : 800.000 comptes Orange piratés, pas de panique…
En bref : 800.000 comptes Orange piratés, pas de panique…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité