Orange : une clé HDMI pour le mois d’avril

Pour proposer une alternative au Chromecast de Google, Orange travaille aussi sur une clé HDMI. Elle devrait arriver au mois d’avril.

Portés par le succès du Chromecast de Google, de nombreux autres acteurs du numérique se sont lancés dans la technologie du dongle HDMI permettant de diffuser des contenus sur un téléviseur. C’est par exemple le cas d’Amazon, de Firefox, ou encore de Microsoft. À cette liste, il faudra bientôt ajouter Orange.

D’après le journal Les Echos, Orange serait en effet en train de développer sa propre clé HDMI connectée. Son but sera bien évidemment de favoriser les services de l’opérateur, par exemple son offre VOD, ses chaines OCS, une cinquantaine de chaînes gratuites, sans oublier les vidéos de la plate-forme Dailymotion (détenue par Orange). D’autres offres, comme YouTube, Canal+, BeIn Sports, pourraient également compléter le contenu accessible depuis cette clé connectée.

Vu que le but de cette clé va être d’attirer de nouveaux clients vers ses propres contenus, cette clé HDMI sera en priorité proposée aux abonnés Sosh et dans les offres quadruple play Open. Son ambition devrait donc être plutôt modeste en terme de part de marché.

Les Echos précise par ailleurs que cette clé HDMI pourrait être proposée à partir du mois d’avril prochain.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBerlingo Mountain Vibe : un concept-car pour attendre le nouveau Berlingo
Article suivantLa CNIL place un conseiller pour encadrer le blocage de sites terroristes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here