Orange : une panne prive 800 000 clients de messagerie vocale

Les clients de l’opérateur mobile Orange ont une nouvelle fois subi une panne majeure, quelques semaines après la grande panne nationale.

Selon le porte-parole de l’opérateur, la panne a débuté vers 14 heures mercredi après-midi pour être entièrement rétablie « peu avant 18 heures ».Il est encore précisé que ce dérangement n’a affecté que la messagerie vocale, sans perturber les appels, et qu’il ne concernait que 3% des 26 millions de clients, qui sont quand même près de 800 000 usagers.

« L’incident était lié à un problème d’application sur une plate-forme », a précisé le porte-parole d’Orange, « sans impacter une zone géographique précise, mais aléatoirement sur l’ensemble du territoire ».

Cette nouvelle panne intervient un mois et demi après l’immense panne qui avait touché le réseau Orange au début du mois de juillet. En effet, le 6 juillet dernier, les 30 millions de clients d’Orange, mais également de Free Mobile, ont été privés d’appel et d’internet mobile durant près de douze heures.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : Galaxy S3 « Mini » pour la fin de l’année ?
Article suivantApple vs Samsung : c’est au tour du jury de décider !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here