Orange ne veut pas être le déclencheur d’un rapprochement des opérateurs

Orange ne cache pas envisager une consolidation du marché français à trois opérateurs, mais ne souhaite pas être le déclencheur du rapprochement. orange-veut-pas-etre-declencheur-dun-rapprochement-operateurs

Stéphane Richard, PDG d’Orange, l’a répété à maintes reprises, « le marché mobile français à quatre opérateurs doit se consolider autour de trois acteurs pour fonctionner dans de bonnes conditions ». Alors que SFR s’est alliée à Numericable et que Bouygues Telecom et Free Mobile ne semblent toujours pas décidés à se rapprocher, Orange se retrouvent en première ligne pour un rapprochement avec l’un ou l’autre des opérateurs.

Pour endosser ce rôle, Orange préfère jouer profil bas en restant sur une potion d’attente, porte ouverte aux négociations. Pour l’opérateur la situation est simple : ce sont les autres qui ont besoin d’Orange, et pas vice-versa, ce qui place l’opérateur dans une situation privilégiée.

Alors que tout le monde cherche à réduire ses coûts, cet attentisme pourrait avoir des conséquences. Car même si Free semble avoir abandonné ses ambitions aux États-Unis, rien ne dit que les autres opérateurs seront tentés par le rapprochement imaginé par Orange.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPixelmator arrive sur iPad
Article suivantPeugeot lance la finition GT Line pour ses modèles 308, 508 et RCZ

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here