Ordinateurs : les ventes toujours en recul

Avec un recul de 8,6% en un an au troisième trimestre selon Gartner, ou de 7,6% selon IDC, les ventes mondiales d’ordinateurs ne cessent pas de reculer.

Les ventes mondiales d’ordinateurs personnels ont une nouvelle fois fortement reculé au troisième trimestre. Selon les estimations de Gartner, le marché a reculé de 8,6% par rapport la même période de l’année dernière, alors qu’IDC estime ce recul à 7,6%. Cette nouvelle baisse ne fait donc que confirmer la tendance actuelle en étant la sixième baisse trimestrielle consécutive.

Comme le relève Gartner, ce nouveau recul fait tomber les ventes à leur plus bas niveau depuis 2008 !

Au niveau des marques, Lenovo reste le numéro un mondial avec 17,6% de part de marché, devant HP (17,1%). Il faut préciser que si les ventes ont rebondi pour Lenovo (+2,8%), HP (+1,5%) ou Dell (+1%), elles se sont effondrées pour Acer (-22%) et Asus (-34%).

Il faut encore ajouter que la tendance est que les consommateurs se détournent de plus en plus des PC au profit des tablettes ce qui ne va pas enrayer cette tendance baissière.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéseaux sociaux : cette publicité envahissante qui dérange !
Article suivantPublicité : Google utilisera les photos de vos profils !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here