OS mobile : Android 4.x plus stable qu’iOS 7.1 ?

Plantage d'applications : Android 4.x plus stable qu'iOS 7.1

Crittercism société qui opère dans les solutions de gestion et de suivi des performances des applications, a pris sur elle une tâche qui pourrait être utile aux utilisateurs aussi bien que les entreprises leaders dans le domaine, elle a édité un rapport « Mobile Experience Benchmark » où elle expose les résultats des tests de performance au niveau international des systèmes d’exploitation mobiles, terminaux mobiles et applications mobiles.

Les intrants du rapport de Crittercism sont les données d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et une dizaine de milliers d’applications, les résultats prenaient forme quelques jours après la sortie de l’iOS 7.1.

Les constats tirés de l’analyse exposent la stabilité des applications, une comparaison entre Android 4.x et iOS 7.1, les types des applications et les évolutions des mises à jour entre iPhone, iPad, les smartphones et les tablettes.

Il en découle les résultats suivants :

Les applications sur les iPhone sont plus stables que les applications sur les iPad. Les anciennes versions des iPad plantent plus et l’iPhone 5 est la version de l’iPhone qui plante le moins par rapport à l’iPhone 5s aussi.

Tandis que pour Android le taux de plantage des applications mobiles le plus important est pour Gingerbread (Android 2.3) où le taux d’adoption est encore de 19 % selon les données de connexion à Google Play. Toutefois le taux de plantage des applications est de 1,7 %, semblable à la version la plus récente d’iOS.

Quant à Ice Cream Sadnwich, Jelly Bean et KitKat qui appartiennent à la famille Android 4.x, le taux de plantage est de 0,7 %. Ces trois branches d’Android dont Jelly Bean est la plus représentée (62 % des dispositifs qui se connectent à Google Play) sont donc toutes plus stables qu’iOS 7.1 pour lequel le taux de plantage est plus de deux fois plus élevé. Et là aussi Crittercism fait remarquer que les Smartphones sont plus stables que les tablettes sous Android. Il classe les Smartphones Galaxy S4 et S3 de Samsung les plus stables.

Si l’on essaie de voir le taux de plantage par nature d’application, Crittercism constate que les applications de jeu connaissent plus d’instabilité à 4,4 % de taux de plantage, et le meilleur est celui des applications d’e-commerce à 0,4 %.

En conclusion, les applications sur tablettes ont du chemin à parcourir pour atteindre les performances de celles des smartphones, or l’avancement des versions d’iOS et Android est remarquable, et contre la stabilité qu’offre Android, iOS évolue et met à disposition de ses utilisateurs des mises à jour plus rapidement.

Crittercism-plantage-applis-Android

Crittercism-plantage-applis-iOS

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR : deux forfaits à moitié prix pendant un an
Article suivantOculus Rift : un rachat qui déclenche des menaces de mort

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here