OS mobile : mieux vaut choisir Android qu’iOS ?

Les applications utilisant le système d’exploitation mobile Android seraient moins intrusives que celles sous iOS, c’est ce que révèle une récente étude américaine.

La vie privée et la protection des données qui y est associée sont des sujets brulants. C’est dans ce sens que l’entreprise de sécurité informatique Appthority a réalisé une étude sur les applications pour les terminaux mobiles afin de déterminer la sécurité de celles-ci vis-à-vis de la protection des données.

C’est en se basant sur les 10 applications gratuites les plus populaires dans les catégories Business, Finances, Éducation, Divertissement et Jeux que le comparatif a été fait. Il en ressort qu’aucune des 50 applications sous iOS n’a passé la rampe du point de vue de la protection des données, une situation un peu moins pire sous Android avec 4 applications qui cryptent les données.

Par ailleurs, cette étude révèle que 60% des applis iOS étudiées exploitent la géolocalisation de l’utilisateur contre 40% sur Android, et que 54% des applications pour iPhone utilisent le carnet d’adresses contre 20% chez la concurrence.

Même si les critères de la méthodologie appliquée peuvent être critiqués, cette étude montre bien l’intrusion des développeurs dans nos données privées, pour en faire quoi ? Vraisemblablement mieux cibler la publicité !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox 20 : ce qu’apporte la dernière version du navigateur de la Fondation Mozilla
Article suivant4G : 10 nouvelles villes françaises équipées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here