OS mobile : un smartphone sous Ubuntu Touch pour décembre

Alors que Canonical semblait avoir de la peine à convaincre les constructeurs avec son système d’exploitation mobile Ubuntu Touch, on apprend que le constructeur chinois Meizu pourrait proposer un smartphone MX4 dès le mois de décembre.

Dévoilé en janvier 2013, le système d’exploitation mobile de Canonical semblait prometteur. Le fiasco d’une campagne de financement à l’été 2013 a pourtant plongé l’avenir de cet OS dans le flou le plus total, même si une version pour les développeurs avait été proposée entre temps.

Face à la domination d’Android et iOS, alors que Windows Phone et Firefox OS peinent à percer, il est vrai que l’arrivée d’un nouveau venu n’était pas évidente pour convaincre les constructeurs.

C’est dans cette logique que les annonces des premiers appareils équipés d’Ubuntu Touch, en fin d’année 2013, se sont avérés en réalité que des annonces sans suite. En février 2014, en officialisant des partenariats avec Meizu et BQ Readers, l’avenir de l’OS de Canonical semblait enfin prendre un bon cap.

C’est ainsi qu’un blog italien annonce que le constructeur chinois Meizu prévoirait de sortir une variante de son nouveau MX4 équipée d’Ubuntu Touch. Prévu pour le mois de décembre, ce smartphone devrait être le nouveau fleuron de la marque chinoise.

Avec un écran IPS de 5,36 pouces de 1 920 x 1 152 pixels, un capteur photo Sony Exmor IMX220 de 20,7 mégapixels et une caméra en façade de 2,1 mégapixels, un SoC MediaTek MTK6595 équipée d’un processeur octo-core, 2 Go de RAM, une batterie de 3 100 mAh et une connectivité 4G LTE, ce MX4 s’annonce comme l’un des terminaux les plus performants et complets du marché.

Annoncé à 1799 yuans (226 euros), 1999 yuans (251 euros) et 2399 yuans (301 euros) pour les versions dotées de 16, 32 et 64 Go d’espace de stockage, le MX4 est d’ores et déjà disponible en précommande en Chine. Reste maintenant à savoir s’il est prévu que cet appareil soit par la suite commercialisé sous nos latitudes.

Ubuntu Touch bientôt porté par le smartphone Meizu MX4
Ubuntu Touch bientôt porté par le smartphone Meizu MX4

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCouche d’ozone : inversion de la tendance
Article suivantOS X Yosemite : une nouvelle bêta grand public

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here