OS X 10.9 Mavericks : Apple propose une mise à jour gratuite

Grande surprise du keynote du 22 octobre, OS X 10.9 Mavericks sera disponible gratuitement, et dès maintenant.

La nouvelle version du système d’exploitation pour Mac a officiellement été dévoilée mardi, lors du keynote Apple. Avec une meilleure gestion de la consommation et de la mémoire, une optimisation de l’utilisation des puces graphiques intégrées, un partage des liens sous Safari, des notifications directement à partir des sites web dans Safari, une meilleure gestion du multiécran et de nouvelles applications telles que Maps, iBooks, iPhoto, Pages, Numbers, Keynote, etc., OS X 10.9 Mavericks apporte son lot de changements et d’améliorations.

Mais ce qui a surtout marqué les esprits, c’est qu’Apple proposera gratuitement cette nouvelle version, une mise à jour qui est disponible y compris pour les appareils sous Snow Leopard.

En annonçant la gratuité de son système d’exploitation, Apple rompt avec ses habitudes, ce qui ne va certainement pas à l’encontre des idées des utilisateurs. D’ailleurs, ne serait-ce peut-être pas un moyen pour Apple de pousser tout le monde vers cette dernière version ?

Voici un lien pour télécharger OS X 10.9 Mavericks gratuitement depuis le site d’Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : un keynote riche en surprises
Article suivantiPad Air : la grosse surprise signée Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here