OS X : Apple inaugure la mise à jour automatique

Pour la première fois de son histoire, Apple a déployé une mise à jour automatique pour OS X.

C’est pour corriger une faille de sécurité critique touchant son système d’exploitation OS X qu’Apple a, pour la première fois de son histoire, recouru à une mise à jour automatique.

La faille corrigée concernait NTP, un protocole notamment utilisé pour synchroniser les horloges ses systèmes informatiques. C’est vendredi dernier que le département américain de la Sécurité intérieure et le Software Engineering Institute de l’Université Carnegie Mellon ont rendu publique cette faille. Carnegie Mellon a identifié plusieurs groupes technologiques vulnérables, y compris l’OS X d’Apple.

Alors que les utilisateurs de Mac devaient précédemment intervenir pour installer une mise à jour, ce correctif publié lundi par Apple a été déployé automatiquement. C’est en raison de l’importance de la menace que la firme de Cupertino a opté pour cette solution de déploiement, totalement transparente pour l’utilisateur.

Selon Bill Evans, porte-parole d’Apple, l’exploitation de cette faille aurait pu permettre à des personnes malveillantes de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker