OS X : Apple inaugure la mise à jour automatique

Pour la première fois de son histoire, Apple a déployé une mise à jour automatique pour OS X.

C’est pour corriger une faille de sécurité critique touchant son système d’exploitation OS X qu’Apple a, pour la première fois de son histoire, recouru à une mise à jour automatique.

La faille corrigée concernait NTP, un protocole notamment utilisé pour synchroniser les horloges ses systèmes informatiques. C’est vendredi dernier que le département américain de la Sécurité intérieure et le Software Engineering Institute de l’Université Carnegie Mellon ont rendu publique cette faille. Carnegie Mellon a identifié plusieurs groupes technologiques vulnérables, y compris l’OS X d’Apple.

Alors que les utilisateurs de Mac devaient précédemment intervenir pour installer une mise à jour, ce correctif publié lundi par Apple a été déployé automatiquement. C’est en raison de l’importance de la menace que la firme de Cupertino a opté pour cette solution de déploiement, totalement transparente pour l’utilisateur.

Selon Bill Evans, porte-parole d’Apple, l’exploitation de cette faille aurait pu permettre à des personnes malveillantes de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentISS : une manivelle arrive par… mail
Article suivantApple Watch : boudée avant sa sortie ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here