OS X Mavericks : la version 10.9.2 corrige la faille SSL/TLS

Alors que cela fait plusieurs mois qu’une faille rendant inopérant le chiffrement SSL/TLS des communications sous OS X, Apple vient de publier la mise à jour 10.9.2 pour la corriger, et quelques correctifs de sécurité pour les machines sous Lion et Mountain Lion.

Selon les experts en sécurité qui ont travaillé sur la faille SSL/TLS d’OS X, cette faille existait depuis plusieurs mois et permettait à des personnes malveillantes d’exécuter des attaques du type man-in-the middle.

Après avoir déjà publié un correctif pour la même faille sous iOS, Apple propose désormais la mise à jour 10.9.2 pour corriger cette faille critique sur OS X Mavericks.

Il est à souligner qu’Apple profite de cette nouvelle version 10.9.2 pour corriger d’autres failles, mais aussi pour ajouter quelques nouveautés à FaceTime et à iMessage.

Apple corrige la faille "goto fail" d’OS X Mavericks
Apple corrige la faille « goto fail » d’OS X Mavericks

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTechnologie : bientôt les ordinateurs supplanteront les humains
Article suivantBlackBerry : quel avenir pour BBM ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here