OS X : QuickTime dans le collimateur d’une mise à jour de sécurité

Apple vient de diffuser une mise à jour de sécurité pour ses systèmes d’exploitation OS, elle corrige trois vulnérabilités de la version intégrée de QuickTime.

La version intégrée de QuickTime comprend plusieurs vulnérabilités concernant des dépassements de tampon, ce qui affecte le traitement des fichiers vidéo avec le codec Sorenson, le codage H.264 et le traitement de données mvhd, sans des risques de plantage de l’application ou d’exécution de code arbitraire à distance. Ces vulnérabilités ont toutes été rapportées dans le cadre du programme Zero Day Initiative initié par HP.

Classée au niveau 4 en matière de criticité, sur une échelle qui comporte 5 niveaux, ces failles concernent les systèmes d’exploitation OS X Mountain Lion, Snow Leopard et Lion. La mise à jour peut simplement être obtenue par le processus intégré à OS X ou en allant la télécharger directement sur la page d’assistance d’Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : tous vulnérables sauf le Galaxy S4 ?
Article suivantInternet : Internet Explorer domine toujours le marché des navigateurs !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here