OS X Yosemite : est-il utile d’installer la version bêta ?

La version bêta OS X Yosemite est disponible pour toutes les volontaires intéressées. Mais faut-il l’installer ?

En ouvrant la bêta d’OS X Yosemite à tous les volontaires qui s’inscrive à son programme bêta, Apple donne la possibilité à n’importe qui de tester la nouvelle version de son système d’exploitation. Mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

La réponse est bien évidemment « pour » si on souhaite découvrir le nouveau design de Yosemite avant tout le monde, elle est également « pour » si on veut découvrir ses nouvelles fonctionnalités à l’instar du nouveau Spotlight et autre mise à jour telles qu’iTunes, Mail, Safari, etc.

Mais qui dit bêta, dit forcément la présence de bug, instabilité ou incompatibilité, ce qui est synonyme d’un « contre » l’installation de la bêta de Yosemite, comme c’est également un « contre » pour toutes les fonctionnalités qui ne peuvent pas encore être testées, typiquement celles devant travailler en corrélation avec iOS 8. Par ailleurs certaines de vos applications habituelles pourraient ne plus fonctionner avec cet OS X 10.10, ce qui est également un « contre » son installation ».

Pour finir, il a pratiquement autant d’arguments « pour » que « contre » l’installation d’OS X Yosemite, c’est donc à chacun de savoir si cette installation peut lui être utile ou pas.

Faut-il ou non télécharger la bêta d'OS X Yosemite publique ?
Faut-il ou non télécharger la bêta d’OS X Yosemite publique ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOS X 10.10 Yosemite : optez pour le dual boot
Article suivantTéléphonie mobile : de la 4G+ avant la fin de déploiement de la 4G

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here