OS X Yosemite : un nouvel horizon pour les développeurs

Plus que le simple fait de répondre aux attentes des utilisateurs, OS X Yosemite répond également aux attentes des développeurs en les laissant libres de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Plutôt que de simplement fournir des applications pour Mac, les développeurs pourront désormais proposer d’enrichir OS X Yosemite par de nouvelles fonctionnalités via des Widgets.

Hormis le fait de pouvoir désormais proposer des Widgets pour le Centre de notifications, les développeurs peuvent désormais également proposer de nouvelles extensions pour le menu Partager, ce qui ouvre la porte sur de nouvelles destinations, que cela soit des réseaux sociaux, des blogs ou autres, tout comme ils peuvent également des fiches de partage spécifiques aux apps.

Par l’intermédiaire d’Action, les développeurs d’application pourront faire que les fonctionnalités de leurs apps soient accessibles de n’importe où, sans lancer les apps concernées.

Que cela soit pour des jeux en 2D ou en 3D, SpriteKit et SceneKit sont à disposition des développeurs pour qu’ils proposer des animations fluides et des scènes toujours plus réalistes. Toujours au niveau des jeux, grâce au contrôleur Made for iPhone, il est possible de connecter un iPhone ou un iPod Touch pour utiliser n’importe quel jeu compatible Mac.

Pour répondre aux attendes des développeurs en matière de facilitation du développement, Apple propose Swift, un nouveau langage de programmation inédit, puissant et convivial. Avec Xcode 6, c’est par ailleurs toute la palette d’outils de développement qui se trouve enrichi pour des développements plus optimisés, donc plus performants.

Grâce à CloudKit, les développeurs ont désormais accès à la puissance d’iCloud pour des applications qui peuvent désormais s’échanger des données entre elles et entre appareils.

Vous aimez les apps Mac ?
Vous aimez les apps Mac ?
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité