OS X Yosemite : toujours pas d’application Photos

Dévoilée en même temps qu’OS X Yosemite, l’application Photos n’est toujours pas finalisée.

C’est en juin dernier, lors de la présentation du nouveau système d’exploitation OS X Yosemite, qu’Apple avait dévoilé Photos, une nouvelle application sensée remplacer Aperture et iPhoto. Si OS X Yosemite est désormais sorti, ce n’est pas encore le cas de Photos.

À l’origine, la disponibilité de Photos était annoncée pour la fin 2014. Elle n’est toujours pas là.

Il faut dire que la version bêta de Photos avait suscité des critiques récurrentes, ce qui explique peut-être la raison pour laquelle Apple préfère prendre son temps pour peaufiner l’application. CE peaufinage risque d’ailleurs d’être particulièrement soigné vu que la date de sortie de Photos a finalement été repoussée à une date indéterminée !

Ce retard pourrait également être imputé à la fonctionnalité « Photothèque iCloud », un outil qui a pour but de stocker dans le nuage d’Apple toutes les photos de l’utilisateur pour pouvoir être accédée à partir de n’importe quel appareil. Vu que cette fonctionnalité est également disponible en bêta depuis iOS 8, et qu’elle est victime de ralentissements répétitifs qui ont plusieurs fois provoqué son retrait, il est possible que cette fonctionnalité soit la cause du retard de Photos.

Il ne reste plus qu’à espérer que la prochaine keynote d’Apple sera l’occasion d’en apprendre plus sur la disponibilité de Photos.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité