OS X Yosemite : toujours pas d’application Photos

Dévoilée en même temps qu’OS X Yosemite, l’application Photos n’est toujours pas finalisée.

C’est en juin dernier, lors de la présentation du nouveau système d’exploitation OS X Yosemite, qu’Apple avait dévoilé Photos, une nouvelle application sensée remplacer Aperture et iPhoto. Si OS X Yosemite est désormais sorti, ce n’est pas encore le cas de Photos.

À l’origine, la disponibilité de Photos était annoncée pour la fin 2014. Elle n’est toujours pas là.

Il faut dire que la version bêta de Photos avait suscité des critiques récurrentes, ce qui explique peut-être la raison pour laquelle Apple préfère prendre son temps pour peaufiner l’application. CE peaufinage risque d’ailleurs d’être particulièrement soigné vu que la date de sortie de Photos a finalement été repoussée à une date indéterminée !

Ce retard pourrait également être imputé à la fonctionnalité « Photothèque iCloud », un outil qui a pour but de stocker dans le nuage d’Apple toutes les photos de l’utilisateur pour pouvoir être accédée à partir de n’importe quel appareil. Vu que cette fonctionnalité est également disponible en bêta depuis iOS 8, et qu’elle est victime de ralentissements répétitifs qui ont plusieurs fois provoqué son retrait, il est possible que cette fonctionnalité soit la cause du retard de Photos.

Il ne reste plus qu’à espérer que la prochaine keynote d’Apple sera l’occasion d’en apprendre plus sur la disponibilité de Photos.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAstéroïde : la Terre essaie de se préparer au pire
Article suivantJ1407b : une exoplanète aux anneaux 200 fois plus grande que ceux de Saturne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here