Où sont mes données ? Seulement 7% des Français le sait

Selon un sondage réalisé par Opinionway, seulement 7% des Français savent où se situe le serveur sur lequel ses données sont stockées.

C’est à la demande de la start-up française Lima Technology qu’Opinionway a réalisé une étude sur le stockage des données.

C’est de cette manière que l’on sait que 69% des Français conservent leurs données sur une clé USB ou un disque dur, 47% dans la mémoire de leurs téléphone, tablette ou ordinateur, et seulement 13% dans le cloud.

Au sujet du stockage en ligne, 49% des personnes interrogées déclarent ne pas être inquiets de savoir où se trouvent leurs données malgré les risques.

L’étude révèle aussi que 43% des Français ont déjà utilisé au moins une fois du stockage en ligne.

Ils sont par ailleurs 71% à ne pas avoir confiance dans la capacité des services cloud à protéger leur vie privée.

Ce sont aussi 47% des répondants qui font confiance à ces services pour ne pas perdre leurs données numériques, 31% pour les protéger du vol ou du piratage, 29% pour leur capacité à garantir qu’elles ne seront pas utilisées de manière commerciale et 22% à penser que les données seront effacées définitivement en cas de désabonnement au service.

Preuve que le stockage en ligne ne séduit pas encore les Français, ils sont 91% à préférer stocker leurs données à leur domicile ou dans un espace privé.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité