Outlook : Microsoft se lance à l’assaut d’iOS

En ciblant toujours les entreprises et les particuliers, Microsoft vient d’annoncer le déploiement d’une application Outlook pour iOS.

Même si une application web est déjà disponible pour iOS, Microsoft préférée opter pour l’appli native, ce qui permet de mieux cibler les professionnels souscrivant à une offre Office 365. L’ajout d’Outlook permet donc de compléter le package des solutions proposées sur iPhone et iPad.

Si cette application devait être un point d’accès aux produits Microsoft professionnel, il semble toutefois rater sa cible en ne proposant aucune compatibilité avec les serveurs Exchange majoritairement privilégiés à l’heure actuelle par les entreprises.

Outlook propose de gérer ses mails et ses calendriers, y compris en mode hors ligne, le tout tant synchronisé dès qu’une connexion est à nouveau disponible. Il permet aussi de suivre les titres de l’actualité et de faire des opérations vocales, comme ouvrir l’agenda ou préparer l’envoi de mail.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5S : aura-t-il un écran plus grand ?
Article suivantTumblr : attention à la vulnérabilité sous iOS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here