Ouverture prochaine d’un YouTube Space à Paris

Après Los Angeles, New York, Londres, Tokyo, São Paulo et Berlin, c’est à Paris que Google va ouvrir un YouTube Space.

C’est d’ici cet automne qu’un YouTube Space va ouvrir ses portes à Paris. Après Los Angeles, New York, Londres, Tokyo, São Paulo et Berlin, c’est dans la capitale française que Google a décidé d’ouvrir de nouveaux studios.

Selon Le Point qui rapporte cette information, ce YouTube Space parisien prendra ses quartiers dans les locaux du siège de Google, à quelques pas de Saint-Lazare.

Comme le précise encore l’hebdomadaire, cet espace sera consacré à la formation et à la production de vidéos, bien évidemment à destination des talents français.

Pour prendre la tête de ce studio parisien, Google aurait recruté un ancien de Dailymotion : Donatien Bozon.

Il est à souligner que ce YouTube Space n’est pas le seul studio à exister à Paris. Il y a deux ans, Dailymotion a déjà ouvert un studio similaire de 600 m2 dans le Vie arrondissement.

Il est certain que, le moment venu, Google, respectivement YouTube, communiquera sur l’ouverture de ce studio à Paris.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAllemagne : un tronçon d’autoroute devient laboratoire pour la voiture autonome
Article suivantGame of Thrones : la technologie Oculus Rift pour vous transporter au sommet du mur

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here