OUYA : le kit de développement est disponible

Basée sous Android, la console de jeux OUYA est une réalité avec les premiers kits dédiés aux développeurs qui sont envoyés depuis quelques jours.

OUYA, une console sous Android Jelly Bean, a créé le buzz au moment de sa levée de fonds sur KickStarter. Mais avec plus de 8,5 millions de dollars en poche, l’entreprise est en passe de se concrétiser.

En effet, si la commercialisation est toujours prévue pour mars 2013, ce sont les kits de développement qui ont commencé à être expédiés depuis le 28 décembre dernier. Les développeurs ont donc la possibilité de découvrir, avant tout le monde, ce que sera la future OUYA.

Une vidéo du déballage de cette nouvelle console présente un appareil équipé d’une architecture Tegra 3, de 1 Go de mémoire vive (RAM), de 8 Go de mémoire interne, d’une sortie HDMI Full HD (1080p), du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth LE 4.0, d’un USB 2.0 et d’une interface Ethernet. Il sera compatible avec des contrôleurs de jeux en externe (via Wi-Fi).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs Samsung : le Galaxy S3 Mini sorti de la plainte
Article suivantLumia 920 : 20 minutes pour écouler les stocks !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here