OwnFone : un téléphone pour les non-voyants réalisé par impression 3D

Alors que les imprimantes 3D sont de plus en plus utilisées pour réaliser des produits sur mesure, la firme Owfone a conçu le « Braille Phone », un téléphone spécialement conçu pour les non-voyants.

À l’opposé des téléphones habituels, le « Braille phone » ne possède pas d’écran. Spécialement conçu pour les non-voyants et les malvoyants, ce téléphone embarque à la place des touches en brailles. Grâce aux boutons en reliefs, ses utilisateurs pourront lancer ou recevoir facilement des appels.

Pour simplifier le quotidien des non-voyants et des malvoyants, le « Braille Phone » peut également mémoriser 2 à 4 contacts, un moyen simple et efficace d’appeler de l’aide en cas d’urgence.

Décliné en plusieurs coloris, le « Braille Phone » est d’ores et déjà commercialisé au Royaume-Uni. Son prix démarre à partir de 75 euros.

L’originalité de ce téléphone est qu’il est imprimé en 3D.

Owfone-braille-phone-photo-1

Owfone-braille-phone-photo-2

Owfone-braille-phone-photo-4

Owfone-braille-phone-photo-3

Owfone-braille-phone-photo-5

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXC90 : Volvo adopte un écran 12 pouces et CarPlay
Article suivantValise-scooter ou scooter-valise ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Il est fantastique de voir toutes les applications de l’impression 3D ! Encore un projet innovant et utile !
    Et mon petit doigt me dit que ce n’est que le début…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here