OxygenOS : OnePlus annonce sa ROM personnalisée pour le 12 février

Alors que OnePlus avait annoncé qu’il travaillait sur le développement de sa propre ROM, on sait que celle-ci sera dévoilée le 12 février prochain.

Cela fait maintenant plusieurs mois que OnePlus avait annoncé qu’il travaillait sur la conception de sa propre ROM, notamment qu’il n’avait pas encore réussi à trouver un nom correct pour celle-ci.

Depuis hier, on sait que ce nom sera OxygenOS. Maitrisant parfaitement les effets d’annonce, c’est en dévoilant une table périodique des éléments que la marque chinoise a livré le nom de sa ROM.

Pour le reste, on ne sait absolument rien de cet OxygenOS, hormis le fait que son installation sera optionnelle et que sa présentation aura lieu le 12 février prochain.

On notera tout de même que le smartphone One avait été conçu pour répondre spécifiquement aux attentes de OnePlus. On peut imaginer qu’il en sera de même pour cet OS. À ce sujet, le message de la société est que son idée est d’offrir « une expérience audacieuse, puissante et simple », tout en étant « ouvert, personnalisable et sans aucune fonctionnalité non nécessaire ».

Pour en savoir plus, il faut attendre le 12 février.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFaut-il envoyer des microbes sur Mars ?
Article suivantVente de smartphones : Apple au coude à coude avec Samsung

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here