PackPoint : une application pour vous seconder pour faire vos bagages

Les mêmes questions se posent avant chaque départ en vacances : que dois-je mettre dans ma valise ? L’application PackPoint est là pour vous seconder pour savoir ce qu’il faut prendre.

Faut-il prendre les palmes et le tuba, un parapluie, des chaussures de marche, sa raquette de tennis, etc., ce sont autant de questions que l’on se pose avant chaque départ en vacances, au moment de préparer sa valise. Entre prendre trop et prendre trop peu, c’est l’assurance de passer de bonnes ou mauvaises vacances qui est en jeu.

Une solution consiste bien évidemment à préparer une liste des choses à prendre. Une autre solution consiste simplement à faire confiance à l’application PackPoint. Cette appli gratuite vous demande la destination de votre voyage, sa durée et son genre (loisir ou affaire), et pose différentes questions sur les activités que vous allez pratiquer.

Ensuite, l’application vous proposera une liste de tout ce qu’il faut prendre, ce qui comprend une partie commune à tous les séjours, mais aussi des objets à ne pas oublier selon les activités sélectionnées. Très complète, la liste proposée vous permettra de ne rien oublier.

En fonction des habitudes de voyage de chacun, PackPoint permet aussi à l’utilisateur d’affiner les choix en termes de quantité.

Pour vous aider à trancher en cas de dilemme, notamment en matière de vêtement de pluie ou pas, l’application vous indique la météo à votre destination pour vous aider à vous décider.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes Google Glass Enterprise Edition pourraient être plus volumineuses
Article suivantHTC : un Aero au lieu d’un One M10 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here