PadFone X : ASUS passe à Android 4.4 KitKat

CES 2014 : Asus présente son PadFone X

Sans être une phablette, le PadFone est un appareil hybride à mi-chemin entre un smartphone et une tablette. À l’occasion du CES 2014, ASUS présente son dernier modèle ; le PadFone X.

À mi-chemin entre un smartphone et une tablette, sans être une phablette, le PadFone est un smartphone qui peut s’encastrer dans une tablette au gré des besoins de l’utilisateur. Alors qu’un PadFone de 10,1 pouces a été commercialisé en 2012, ASUS récidive avec son PadFone X, un modèle de 9 pouces.

Sans verticalement énoncer les caractéristiques techniques de son nouveau PadFone X, essentiellement les mêmes que son prédécesseur, ASUS profite de l’actuel CES 2014 pour lever le voile sur les nouveautés de sa nouvelle mouture. C’est ainsi que le PadFone X sera doté d’Android 4.4 KitKat, mais aussi qu’il prendra en charge le VoLTE (Voice over LTE), c’est-à-dire les appels vocaux IP via le réseau 4G/LTE.

Son prix et sa disponibilité ne sont pas communiqués pour le moment, mais on sait déjà que le PadFone X sera initialement disponible uniquement aux États-Unis, via une exclusivité de l’opérateur AT&T.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec Smart Home, Samsung s’attaque au marché de la maison connectée
Article suivantLe Danemark prolonge l'emprisonnement d'un fondateur de The Pirate Bay

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here