Panasonic : commercialisation en Europe de téléviseurs Firefox OS

La nouvelle gamme de téléviseurs de Panasonic arrive en Europe. Sa particularité est qu’elle est équipée du système d’exploitation Firefox OS.

Face à Samsung qui équipe ses téléviseurs du système d’exploitation Tizen, de LG qui a opté pour WebOS ou encore Sony et Philips qui utilisent Android, Panasonic est actuellement le seul fabricant de téléviseur à avoir choisi Firefox OS.

D’ici quelques semaines, les consommateurs européens pourront choisir Firefox OS pour leur téléviseur. En effet, l’entreprise japonaise a annoncé aujourd’hui le déploiement de sa nouvelle gamme de téléviseurs en Europe.

Pour rappel, Firefox OS est un système d’exploitation développé par la fondation Mozilla, à l’origine du célèbre navigateur éponyme. Ce système d’exploitation équipera tous les nouveaux téléviseurs de Panasonic.

Tout comme Android, Firefox OS s’appuie sur un noyau Linux, ce qui rend ce système d’exploitation très ouvert.

Le fabricant justifie son choix en évoquant la compatibilité de Firefox OS avec les Web Apps, un avantage qui devrait permettre aux développeurs de porter facilement leurs applications sur le système d’exploitation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce : moins de 7 minutes au Nürburgring
Article suivantOculus Rift : uniquement pour Windows pour l’instant

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here