Panda 4.0 : l'algorithme du moteur de recherche de Google se met à jour

En annonçant le déploiement de Panda 4.0, Google ne change rien de visible dans son moteur de recherche. C’est l’algorithme de classement de son moteur de recherche qui reçoit sa 27e mise à jour.

En été 2010, lors du lancement de Panda, Google avait créé la polémique avec son nouvel algorithme qui privilégiait la qualité et le contenu unique des sites web. Depuis, même si certains sites avaient vu leur position drastiquement reculer dans les résultats, les notions de qualité et de contenu unique sont devenues les bases des créateurs de sites.

En annonçant Panda 4.0, la 27e mise à jour de son algorithme de classement, Google interpelle donc surtout les administrateurs de sites et les spécialistes en référencement. Qu’est-ce que cette nouvelle mouture va changer ?

Alors que Panda reçoit une mise à jour pratiquement tous les mois, l’arrivée de Panda 4.0 se distingue toutefois des autres en étant une mise à jour majeure. Si les détails des changements ne sont pas encore connus, les sites spécialisés en SEO indiquent déjà que 7,5 % des sites web anglais seraient impactés par cette nouvelle version, sans préciser ce qu’il en est des sites en français.

Il faudra donc être attentif au déploiement de Panda 4.0, qui serait en cours depuis quelques jours, et sur son impact sur le référencement de vos sites. Il est plus que certain que l’on reparlera, d’une manière ou d’une autre, de Panda 4.0 dans les jours ou semaines à venir.

Panda 4.0 : nouvelle mise à jour de l'algorithme de Google
Panda 4.0 : nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : support du protocole Voice over LTE pour les iPhone compatibles 4G
Article suivantFaille 0-Day d'Internet Explorer 8 : Microsoft n'a pas réagi pendant 7 mois !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here