Panda 4.0 : l'algorithme du moteur de recherche de Google se met à jour

En annonçant le déploiement de Panda 4.0, Google ne change rien de visible dans son moteur de recherche. C’est l’algorithme de classement de son moteur de recherche qui reçoit sa 27e mise à jour.

En été 2010, lors du lancement de Panda, Google avait créé la polémique avec son nouvel algorithme qui privilégiait la qualité et le contenu unique des sites web. Depuis, même si certains sites avaient vu leur position drastiquement reculer dans les résultats, les notions de qualité et de contenu unique sont devenues les bases des créateurs de sites.

En annonçant Panda 4.0, la 27e mise à jour de son algorithme de classement, Google interpelle donc surtout les administrateurs de sites et les spécialistes en référencement. Qu’est-ce que cette nouvelle mouture va changer ?

Alors que Panda reçoit une mise à jour pratiquement tous les mois, l’arrivée de Panda 4.0 se distingue toutefois des autres en étant une mise à jour majeure. Si les détails des changements ne sont pas encore connus, les sites spécialisés en SEO indiquent déjà que 7,5 % des sites web anglais seraient impactés par cette nouvelle version, sans préciser ce qu’il en est des sites en français.

Il faudra donc être attentif au déploiement de Panda 4.0, qui serait en cours depuis quelques jours, et sur son impact sur le référencement de vos sites. Il est plus que certain que l’on reparlera, d’une manière ou d’une autre, de Panda 4.0 dans les jours ou semaines à venir.

Panda 4.0 : nouvelle mise à jour de l'algorithme de Google
Panda 4.0 : nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité