Panne chez Free Mobile : 10 millions d’abonnés injoignables

En raison d’une panne survenue dimanche matin, 10 millions d’abonnés de Free Mobile étaient injoignables dimanche matin pendant un peu plus d’une heure trente.

C’est par l’intermédiaire des réseaux sociaux, approximativement entre 10h00 et 11h30 dimanche matin, que l’on a compris que Free Mobile a été victime d’une grosse panne. S’ils pouvaient effectuer des appels et être contactés par SMS, les 10 millions d’abonnés étaient par contre injoignables avec des messages du genre « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué ».

De plus, il semble aussi que la connexion aux données mobiles ait aussi été affectée par ce dysfonctionnement, chez certains abonnés.

Alors que Free Mobile, en cinq ans d’activité, est devenu un acteur incontournable sur le marché de la téléphonie mobile française, son comportement est bien évidemment scruté à la loupe à chaque occasion. Cette panne a bien évidemment été l’occasion de se faire une idée sur la communication de l’entreprise.

Comme à son habitude, malheureusement, Free Mobile n’a pas communiqué sur les raisons de cet incident qui a duré 1h30.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTélépilote de drone : « Reflet du monde » veut vous former
Article suivantPas d’internet dans le futur palais de justice de Paris

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here