Panoramic Ball : cet appareil photo à 360° sera lancé au printemps

L’appareil photo à 360° Panoramic Ball avait marqué les esprits et étant l’un des gadgets à être le plus rapidement financé lors d’une campagne de crowdfunding. Cet appareil sera lancé au printemps 2015.

La Panoramic Ball a marqué les esprits à plusieurs niveaux. Tout d’abord au niveau de sa fonctionnalité. Cette étrange boule équipée de 36 capteurs est en effet capable de prendre des photos à 360° d’une qualité exceptionnelle grâce à sa résolution totale de 108 mégapixels.

Cette Panoramic Ball a marqué également les esprits au niveau de son utilisation vu qu’il suffit de la lancer en l’air pour que des images panoramiques soient prises dans toutes les directions. Une fois la photo capturée, une application iOS/Android permet de récupérer les clichés, des prises de vue qui pèsent plus de 10 Mo.

Ce qui a aussi marqué les esprits, c’est que ce projet est issu de la petite start-up berlinoise Panono, une entreprise et un projet issus d’un projet d’étudiant.

Pour finir, la Panoramic Ball a marqué les esprits en ne mettant que quelques jours, un financement parmi les plus rapides.

Il est encore bon de préciser que cet appareil photo en forme de balle est désormais disponible en précommande au tarif de 549 euros pour une livraison au printemps prochain.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa chanteuse Taylor Swift dit stop à Spotify
Article suivantGalaxy S6 : un changement radical ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here