Paper : Facebook devrait prochainement lancer son service de flux d'actualités

Selon le site Re/code, Facebook pourrait lancer dans quelques jours son nouveau service Paper, un service de lecture de flux d’actualités sur mobiles.

Cela fait déjà un certain temps que des rumeurs parlent du développement d’un service de lecture de flux d’actualités sur mobiles du côté de chez Facebook. Selon le site Re/code, ce service pourrait bien être lancé avant la fin janvier 2014.

Reposant sur le principe du mashup à la Flipboard, ce service sera un Newsreader de contenu rich media, avec photos et vidéos, pour une présentation sous forme de journal numérique des flux issus des médias et des notifications de l’activité du réseau social.

Supervisé par Chris Cox, ce service devrait s’appeler Paper alors que son nom de code est pour le moment Project Reader. Par ailleurs, c’est Mike Matas, dont sa startup Push Pop Press spécialisée dans l’édition numérique avait été rachetée en 2011, qui est en charge du design.

Le but de ce nouveau service est clairement d’accrocher et fidéliser de nouveaux utilisateurs, sans parler des revenus publicitaires potentiels à faire, mais est-ce que cela suffira à endiguer un certain désintéressement ?

Facebook Paper : un Flipboard pour mobiles lancé fin janvier ?
Le principe de Flipboard sur Android dont pourrait s’inspirer Facebook
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker