Paper : Facebook devrait prochainement lancer son service de flux d'actualités

Selon le site Re/code, Facebook pourrait lancer dans quelques jours son nouveau service Paper, un service de lecture de flux d’actualités sur mobiles.

Cela fait déjà un certain temps que des rumeurs parlent du développement d’un service de lecture de flux d’actualités sur mobiles du côté de chez Facebook. Selon le site Re/code, ce service pourrait bien être lancé avant la fin janvier 2014.

Reposant sur le principe du mashup à la Flipboard, ce service sera un Newsreader de contenu rich media, avec photos et vidéos, pour une présentation sous forme de journal numérique des flux issus des médias et des notifications de l’activité du réseau social.

Supervisé par Chris Cox, ce service devrait s’appeler Paper alors que son nom de code est pour le moment Project Reader. Par ailleurs, c’est Mike Matas, dont sa startup Push Pop Press spécialisée dans l’édition numérique avait été rachetée en 2011, qui est en charge du design.

Le but de ce nouveau service est clairement d’accrocher et fidéliser de nouveaux utilisateurs, sans parler des revenus publicitaires potentiels à faire, mais est-ce que cela suffira à endiguer un certain désintéressement ?

Facebook Paper : un Flipboard pour mobiles lancé fin janvier ?
Le principe de Flipboard sur Android dont pourrait s’inspirer Facebook

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNameTag : une application qui retrouve les identités
Article suivantYahoo! Tech – Yahoo! Food : deux nouveaux webzines font leur apparition

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here