Paramètres de confidentialité : Facebook propose la publication aux « Amis » par défaut

Toutes ces dernières années, la configuration par défaut des paramètres de confidentialité était réglée sur les publications « Public ». Désormais, c’est l’option « Amis » qui sera activée.

Tous les utilisateurs soucieux du respect de leur vie privée ont certainement déjà ajusté au minimum des droits au niveau des paramètres de confidentialité de leur compte. Alors que Facebook propose depuis longtemps une publication « Public », ils auront eux-mêmes configuré au moins le mode « Amis ».

Désormais, Facebook revoit son mode de paramétrage par défaut en proposant automatiquement un réglage sur « Amis » en lieu en place de « Public », ce qui est une amélioration significative de la protection de la vie privée des utilisateurs pour qu’elle soit soulignée.

Il est toutefois important de préciser que ce réglage par défaut ne va affecter que les nouveaux utilisateurs, que cette nouveauté n’impactera en aucune manière les paramétrages des comptes existants.

Pour ceux qui ne le savent pas, il est bon de préciser que le contenu affiché en « Public » est destiné aux éventuels abonnés, typiquement pour les stars, une fonctionnalité que tout le monde utilise, alors que le contenu affiché en « Amis » se cantonne strictement au cercle d’amis proche, pour autant que l’on n’accepte pas non plus n’importe qui en tant qu’amis.

Facebook renforce la confidentialité des publications de ses membres
Facebook renforce la confidentialité des publications de ses membres

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXperia Z3 : plus qu'une simple déclinaison de le Xperia Z2
Article suivantL'iWatch en invité surprise de la WWDC ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here