Le parapluie se connecte pour ne plus être oublié

À l’instar de nombreux autres objets connectés, le parapluie se connecte aussi. Grâce à une petite puce Bluetooth, il rappellera à son propriétaire de ne pas l’oublier. Le parapluie connecté, que vous n'oublierez plus jamais dans le train

C’est à l’initiative de Blunt Umbrellas que le premier parapluie connecté va voir le jour, un parapluie qui sera équipé d’une puce Bluetooth. Grâce à cette puce qui communiquera avec le smartphone de son propriétaire, celui-ci sera averti de ne pas oublier son parapluie en quittant un lieu.

Comme le rappelle Blunt Umbrellas, les parapluies font partie des objets les plus communément oubliés, notamment dans les trains. Grâce à l’intégration de cette puce, qui n’altère en rien l’esthétisme du parapluie de la marque, ce parapluie connecté bénéficiera d’un indiscutable.

Concrètement, le système enverra une notification au smartphone de l’utilisateur si son propriétaire s’éloigne trop de son parapluie.

C’est d’ici la fin de l’année que Blunt Umbrellas proposera ses parapluies connectés à des prix variant entre 69 et 99 dollars. Ils sont disponibles à la vente sur le site du fabricant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédenteBay : qui veut la Lotus sous-marine de James Bond ?
Article suivantRetour vers le futur II : l’hoverboard existe réellement

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here