Pas besoin de compte Facebook pour utiliser Messenger

Facebook veut que tout le monde utilise son application Messenger, même sans disposer d’un compte sur le réseau social.

Le service de messagerie mobile Messenger de Facebook compte déjà 600 millions d’utilisateurs dans le monde. L’ambition du réseau social est bien évidemment d’en compter encore plus. Pour ce faire, son intention est d’ouvrir l’application aussi aux utilisateurs qui ne possèdent pas de compte Facebook.

Pour accéder à Messenger, ces personnes sans compte Facebook peuvent simplement utiliser leur numéro de téléphone.

Cette nouvelle possibilité de connexion à Messenger a été annoncée mercredi par le réseau social. Il est en cours de déploiement dans certains pays. Pour l’heure seuls les États-Unis, le Canada, le Pérou et le Venezuela sont concernés par cette mise à jour.

« Avec cette mise à jour, plus de gens peuvent profiter de toutes les fonctionnalités proposées par Facebook, y compris les photos, les vidéos, les discussions de groupe, les appels audio et vidéo, etc. Tout ce qui est nécessaire, c’est un numéro de téléphone », a déclaré Louis Boval, de Facebook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSolar Impulse 2 : encore et toujours au Japon
Article suivantBlackshades : 57 mois de prison pour le co-inventeur d’un logiciel malveillant

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here