Accueil » Jeux » Pas d’Android pour la future console NX de Nintendo

Pas d’Android pour la future console NX de Nintendo

Alors que des rumeurs avaient annoncé que la future console NX fonctionnerait avec Android, Nintendo s’est empressé de démentir le fondement de cette information.

C’est hier que des rumeurs ont commencé à circuler sur la nouvelle console de jeu de Nintendo dont le nom de code est NX. Il se disait que la firme de Kyoto aurait décidé d’adopter le système d’exploitation Android pour sa console, un choix qui était justifié par la richesse du catalogue d’applications.

Aujourd’hui, une porte-parole de Nintendo a formellement démenti la véracité de cette information en déclarant : « Il n’y a rien de vrai dans cette rumeur qui dit que nous allons utiliser le système d’exploitation Android pour la NX ».

Si l’annonce de l’arrivée d’Android était considérée d’un côté comme une bonne chose, justement pour la richesse du catalogue d’application. Alors que Nintendo a finalement annoncé son intention de proposer des jeux pour smartphones, cela aurait aussi été un moyen de faire converger son écosystème vers une même direction.

Pourtant, cette arrivée d’Android était tout aussi mal vue en raison des problèmes de sécurité qu’elle pose. En effet, les consoles Nintendo s’adressent aux familles et aux enfants, des utilisateurs qu’il faut particulièrement protéger.

Maintenant que Nintendo a affirmé que la NX ne fonctionnera pas avec Android, il ne nous reste plus qu’à attendre pour découvrir cette nouvelle console de salon.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Nintendo a publié 4 nouvelles vidéos de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

4 vidéos dans l’attente de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est impatiemment attendu par tous les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *