Pas de Gamescom 2016 pour Microsoft, mais un évènement indépendant

Tout comme Sony, Microsoft sera absent de la Gamescom 2016. Officiellement, il est dit que la firme de Redmond organisera un évènement indépendant cet automne.

La Gamescom de Cologne est le plus grand salon du jeu vidéo au monde. Son édition 2016 se déroulera du 17 au 21 août. En raison de sa proximité avec l’E3 de Los Angeles, certains éditeurs préfèrent faire l’impasse sur le salon allemand, comme Sony par exemple. Cette année, Microsoft ne proposera pas non plus de conférence à la Koelnmesse. Mais attention, cela ne signifie pas que l’éditeur de Redmond n’a rien à présenter, bien au contraire.

La stratégie de Microsoft semble avoir été murement réfléchie vu qu’une source officielle mentionne déjà que des annonces sont à prévoir d’ici la fin de l’année. Qu’est-ce qui sera présenté, quand est-ce que cela sera présenté, ce sont deux questions qui n’ont pas encore de réponse pour le moment. Ce que l’on sait, c’est ce que Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a répondu à un internaute demandant si un évènement était prévu en remplacement de son absence à Cologne. Sa réponse a été : « Je serais absent de la Gamescom, mais Aaron Greenberg y sera. Nous avons des choses à dire cet automne, nous recherchons le bon moment ».

Avec la présence du chef de la division gaming à la Gamescom 2016, Microsoft sera donc tout de même présent à Cologne. C’est simplement qu’aucune conférence n’est prévue selon Phil Spencer. Sa réponse indique clairement qu’un évènement est à prévoir pour cet automne.

Un évènement indépendant ou la Paris Games Week ?

Jugeant que la Gamescom est trop proche de l’E3, Sony a fait le choix de cibler la Paris Games Week. Est-ce que Microsoft va en faire de même ? Il est difficile de se prononcer à ce sujet.

À l’image de l’évènement PlayStation Experience organisé par Sony, Microsoft pourrait aussi organiser un évènement du même genre qui serait entièrement consacré à la Xbox One. Pour l’heure, la firme de Redmond semble vouloir faire monter l’impatience en tweetant : « Restez connectés. D’ici cet automne, il se pourrait que cette fin d’année nous réserve d’autres surprises que de simples jeux ». Que faut-il comprendre… une annonce concernant une nouvelle Xbox ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here